Agathe Marty est illustratrice, elle faisait partie des toutes premières invitées de notre rubrique Girls Girls Girls pour le lancement du magazine en février 2024. Quel plaisir de la retrouver pour connaître ses beauty tips ! Elle souligne l’importance de se sentir bien dans sa vie, d’être alignée à titre personnel et professionnel, car oui le bonheur joue un rôle fondamental dans le rayonnement physique. Et c’est bien de cela dont qu’il s’agit ; d’énergie ! Afin de vibrer à la bonne fréquence, toujours en accord avec soi-même. Tout comme les routines beauté sont essentielles ; bien connaître sa peau, ses besoins et adopter les produits c’est fondamental & ce qu’on vous propose ici.
Hello Agathe, ravie de t’accueillir de nouveau sur lesudmonamour ! Dis moi quelle est ta définition de la beauté ?
Agathe : Être heureux.se ! C’est peut-être un peu cliché comme réponse, je sais… Mais je ne me suis jamais sentie aussi bien et belle, que depuis que je suis alignée, autant pour le pro que le perso !
Pour moi, la beauté, c’est une énergie.

Ton premier geste beauté au réveil ?
Agathe : Boire du café ça compte ? Il paraît que c’est antioxydant ! Après vient la douche quand même ..
Ton dernier geste beauté au coucher ?
Agathe : Une bonne couche de crème pour les mains et finir ma gourde d’eau de la journée. Je remarque une énorme différence sur ma peau quand je bois au moins 1,5 L d’eau par jour. Du coup, j’ai toujours une gourde avec moi à la maison, que je remplis au moins trois fois dans la journée.
Les produits phares dont tu ne peux pas te passer ? Si tu peux m’en citer 3.
Agathe : Pour le visage, le produit que je ne change jamais, c’est ma brume d’eau de fleur d’oranger. J’en mets systématiquement après avoir nettoyé mon visage à l’eau du robinet. Ça apaise, neutralise le calcaire et autre impuretés contenues dans l’eau. Pour le corps, j’ai toujours le même rituel en sortant de la douche : une pompe de crème hydratante classique pour le corps + une pompe de crème Mixa autobronzante. Faut pas trop le dire, mais comme ça j’ai la peau légèrement hâlée toute l’année, sans les traces d’un autobronzant classique. Pour les cheveux, j’utilise systématiquement après le lavage le spray WOW Raise the Roots. Il fonctionne très bien pour donner un peu plus de volume à mes cheveux fins, généralement assez plats.

As tu une beauty routine au réveil et au coucher ? Super cadrée ou tu improvises selon les saisons et ton état d’être ?
Agathe : Oh oui ! Et c’est même l’un des deux moments de ma journée (avec ma routine soir) qui se répètent à l’identique, toute l’année ! Je suis une grande adepte de skincare et de makeup. J’adore prendre ce temps pour moi, matin et soir. C’est un vrai moment que j’apprécie. Le matin, je commence par passer mon visage sous l’eau froide, puis j’applique généreusement de l’eau de fleur d’oranger en spray et je retire l’excédent avec un coton réutilisable. Ensuite vient le sérum, la plupart du temps à l’acide hyaluronique. Pendant qu’il pénètre, j’applique un contour des yeux (coucou la trentaine !). Pas de préférence particulière, je change souvent — en ce moment, c’est la Skin Therapy Eye d’Erborian, et elle est bien.Puis je passe à l’hydratation : je me fais un petit mélange maison (moitié Aqua Gel d’Avène, moitié BB crème Hydrance d’Avène + une goutte du sérum bronzant Paï).
Et enfin, une bonne dose de SPF 50 ! Cet été, j’ai adoré le Vitamine C Glow de Garnier. Après tout ça, j’enchaîne avec un makeup léger et glowy. Mention spéciale à la CC Nude Glow d’It Cosmetics !

Côté cheveux, le matin je ne fais pas grand-chose, je les brosse et je les laisse vivre. Le soir, ma routine ressemble un peu à celle du matin, avec quelques étapes en plus. D’abord, le double nettoyage (démaquillage à l’huile Caudalie puis nettoyage avec un produit moussant). Ensuite, brume à la fleur d’oranger et sérum, que je choisis selon les besoins de ma peau. Par exemple, en ce moment j’ai la peau un peu texturée, donc j’utilise un sérum à la niacinamide.

Côté hydratation, je mets une crème riche Avène pour la nuit + du contour des yeux en couche plus épaisse que le matin.
Pour les cheveux, le soir j’applique sur les racines le sérum Peptides & extrait de pois d’Aroma-Zone. Il n’est pas populaire pour rien : il marche vraiment bien pour la densité !

Est ce que vivre dans le sud a changé ta façon de prendre soin de toi ?
Agathe : J’ai compris il y a déjà quelques années que je pouvais dire ciao au bronzage du visage si je voulais garder une belle peau ! Donc, c’est SPF tous les jours quand je sors.
Peux tu me citer ton icône beauté & me dire pourquoi ?
Agathe : En vrai, j’ai tout appris de ma mère ! Elle a toujours eu une routine skincare complète et m’a éduquée très tôt là-dessus. Et si je peux avoir la même peau qu’elle à son âge, je signe direct !
