Pour sa première collection Métiers d’art, Matthieu Blazy, le Directeur artistique de la Maison Chanel nous emmène à New York, il met en scène des personnalités singulières qui semblent tout droit sorties d’un film. Héroïnes de leur propre histoire, elles se croisent tous les jours dans le métro new-yorkais. Une histoire d’amour entre CHANEL et New York, où savoir-faire d’exception et pop culture se rencontrent.


« Le métro new-yorkais appartient à tous. C’est un lieu de rencontres à la fois énigmatiques et merveilleuses, un véritable melting-pot de stéréotypes, où chacun a un but et où chacun se distingue par son style vestimentaire. Comme au cinéma, ils sont les héros de leur propre histoire. » Matthieu Blazy



New York, métaphore de la mode elle-même. À chaque coin de rue, le drame est omniprésent et l’on est fasciné par les rencontres qu’on peut y faire.


Initialement inspiré par les séjours de Gabrielle Chanel à New York en 1931, lors de ses allers-retours à Hollywood, Matthieu Blazy exploite cette association cinématographique pour sa collection.
