« Mon rôle est d’utiliser l’image pour observer et documenter La Chassagnette à travers l’objectif de ma caméra. En filmant et photographiant, je saisis la beauté des plats, tout en illustrant les interactions entre jardiniers, cuisiniers, serveurs, et clients. Je témoigne de la manière dont chaque plante du jardin et chaque geste contribuent à la création éphémère d’un menu. » Benoit Millot est photographe et réalisateur. Il est installée à Arles depuis 2 ans. Il nous ouvre les coulisses de la Chassagnette et on voyage instantanément en pleine Camargue. Une visite en image où l’on découvre le Chef Armand Arnal en dialogue permanent avec son jardin, la nature environnante et ses équipes.
Transformée d’une bergerie en un jardin épicurien et restaurant étoilé, La Chassagnette est un espace créatif où chaque matière première est valorisée. Chaque jour y est une quête d’équilibre, un face-à-face avec les caprices de la nature.
Mon rôle est d’utiliser l’image pour observer et documenter La Chassagnette à travers l’objectif de ma caméra. En filmant et photographiant, je saisis la créativité éphémère des plats, tout en illustrant les interactions entre jardiniers, cuisiniers, serveurs, et clients.
Mon interaction étroite avec Armand Arnal et son équipe a profondément enrichi ma perception de la cuisine, perçue non seulement comme un art mais aussi comme un dialogue actif façonnant notre relation avec le monde.
Si vous goûtez de l’eau de tomate que l’on concentre dans une casserole, c’est non seulement une quintessence du goût, mais aussi une encapsulation du soleil et des nutriments absorbés par les tomates, une célébration du travail collectif de la plantation à la cuisine. Déguster cette eau déposée sur une tomate simplement émondée et servie tiède à partager, c’est comme savourer un fragment de soleil incarné.
Le site web de Benoit : www.lepotagerdesign.com