« Le soleil, l’architecture, la musique et la danse : Marseille a aussi un sentiment de liberté très fort. Je me suis inspiré des codes de l’art de vivre, du quotidien et de tout ce qui invite au mouvement. La mer et le vent m’ont donné envie de jouer avec des combinaisons » indiquée Virginie Viard, directrice de création de la maison Chanel.
Retour en images sur le défilé croisière qui s’est tenu sur le toit de la cité Radieuse. Le paquebot imaginé par l’architecte Le Corbusier. Ou quand l’iconique maison Chanel pose ses valises – l’espace de quelques jours – dans la plus belle ville du monde.
Tirant le fil de sa rêverie sous-marine, Virginie Viard emmène sa collection Croisière dans une aventure au large : broderies dont petits poissons amoureux, filets de pêche, coquillages et coquillages ponctuent robes, vestes de tailleur, gilets, blouses en faille, tee-shirts et petits débardeurs.
« Marseille est une ville qui me met en contact avec mes émotions. J’ai essayé de capter son pouvoir d’attraction, son souffle d’air frais, et de transmettre l’énergie qui y règne. Et on ne pouvait rêver d’un meilleur cadre pour un défilé que la Cité radieuse.” Virginie Viard