Adriana Esperalba est la fondatrice et la directrice artistique de Bobo Choses, plus qu’une marque de vêtements, un label éthique. Joyeuses & colorful, ses créations invitent au mouvement, à l’expérimentation artistique. Adriana imagine des looks ludiques à l’image du monde enfantin, libre et spontané. Les adultes ont eux aussi une collection qui leur dédiée. En Juillet 2022, elle franchit une nouvelle étape avec True Artist, une capsule mode qui explore les émotions à travers l’art.
- J’aimerais que vous me disiez ce qui fait de vous une fille du Sud ?
Adriana Esperalba : Je suppose que mon lien profond avec les traditions, l’hospitalité et la proximité avec les gens font de moi une fille du Sud. Je suis très attachée à la famille et j’aime être entourée d’amis. Je suis une adepte de la cuisine méditerranéenne, mais j’aime aussi la cuisine internationale. Je ne changerais le climat du Sud pour rien au monde ; j’aime faire du vélo partout.
- Parlez-moi de vos études et de votre parcours professionnel
Adriana : J’ai étudié le design graphique à l’école de design et d’ingénierie Elisava de Barcelone. Ensuite, j’ai travaillé comme directrice artistique dans une agence de publicité. En 2005, j’ai décidé de créer mon studio de design graphique, à parti r duquel, en 2008, j’ai eu l’idée de créer une marque de vêtements; Bobo Choses.
- Avez-vous toujours vécu à Barcelone ?
Adriana : Je suis née à Mataró et j’y ai passé mon enfance – une ville côtière située à 30 minutes de Barcelone. De 13 à 18 ans, j’ai vécu et étudié dans une résidence pour sportifs, où je jouais au volley-ball. Ensuite, j’ai décidé de déménager à Barcelone, j’ai vécu pendant 10 ans dans le quartier de Gràcia. À l’âge de 29 ans, alors que j’étais sur le point d’avoir mon premier enfant, je suis retournée à Mataró, où je vis actuellement.
Barcelone est jeune et pleine de beaux endroits à découvrir, où l’architecture moderniste
coexiste avec les lieux les plus historiques. Elle est calme le matin et animée le soir. C’est une
ville multiculturelle où les liens se créent pour toujours.
- Tes spots préférés à Barcelone ?
La Fundació Antoni Tàpies, La Central, Bassal Store, Vasquiat, La Bodegueta, Baldomero.
- Qu’y a-t-il de différent à Barcelone ? Les gens, la lumière, l’ambiance ?
Adriana : Barcelone est une ville qui n’est pas seulement riche d’une culture vibrante et d’une architecture étonnante, mais qui offre également une expérience de vie pratique et confortable. En même temps, c’est une ville qui attire des gens de toutes nationalités, qui sont aussi chaleureux et amicaux, créant une atmosphère accueillante qui vous fait vous sentir comme chez vous. C’est une ville où l’on peut facilement se promener de la montagne Tibidabo à la plage, en profitant toujours du beau temps. Explorer ses quartiers, comme Gracia, est une joie, et l’une de mes activités préférées est de visiter les petites boutiques locales, où l’inspiration semble se cacher à chaque coin de rue. Pour moi, Barcelone est une ville à la fois dynamique et inspirante.