Adepte des rituels holistiques et du wellbeing envisagé dans son entièreté, la photographe franco-danoise Louise Skadhauge est installée à Marseille depuis Janvier 2022. Elle crée des images sensibles et naturelles pour des marques de beauté, bien-être, mode et voyage. Elle est aussi la fondatrice de MAISON LOÜNO. Son premier ouvrage baptisé A photobook of Marseille sortira avant l’été.
Peux-tu me parler de ton parcours professionnel ?
Louise Skadhauge : Je suis photographe et j’accompagne des marques de beauté, wellness, mode et voyage à créer des images sensibles et naturelles. J’ai également fondé la marque MAISON LOÜNO, initialement créée autour des plantes médicinales et vendue chez Merci Paris, Galeries Lafayette et Oh My Cream. L’été dernier j’ai décidé de pivoter la marque vers du service. Je voulais avoir un impact à la racine de ce qui fait qu’on prend ces plantes, et qu’on prend soin de nous. Je me suis formée au coaching avec Jay Shetty, et suis désormais certifiée. Mon but est de continuer à transmettre ces outils qui font du bien, et qui ont un si gros impact sur la vie qu’on construit et notre mieux-être au quotidien, à travers des programmes en ligne incluant rituels holistiques et coaching.
Marseille est pour moi une ville qui vibre, une ville sauvage, où tout est possible.
Comment tu es arrivée à Marseille & pourquoi Marseille ?
L S : Ma décision de m’installer à Marseille a été spontanée. Je voulais quitter Paris pour le soleil et la mer mais je ne savais pas encore où m’installer. A l’occasion d’un shooting photo, je suis venue 3 jours à Marseille et j’ai eu un réel coup de cœur pour l’atmosphère, la scène culinaire, les cafés… Je connaissais déjà la nature autour et savais qu’elle me plaisait beaucoup. 1 mois plus tard je posais mes premières valises ici, et je ne me vois pas repartir.
Si tu devais définir Marseille en quelques lignes. Comme si tu décrivais une personne ou que tu racontais une petite histoire que dirais-tu ?
L S : Marseille est pour moi une ville qui vibre, une ville sauvage, où tout est possible.
Tes spots préférés à Marseille ?
L S : J’en ai photographié 13 pour mon livre, et j’en partage beaucoup plus. Pétrin Couchette pour un café de spécialité en terrasse au soleil ; Lorène Millet pour la meilleure sélection de thés et Poissonnerie Kennedy pour les huîtres et leur salade de pomme de terre.
Tes tous premiers ressentis la première fois que tu as découvert Marseille. Qu’est ce que Marseille a de différent ? Les rencontres, la lumière, la vibe ..?
L S : Un accueil chaleureux, une facilité du quotidien, beaucoup de soleil et de joie de vivre.
J’ai passé mes étés chez mes grands-parents à la plage, à faire du vélo dans les bois, cueillir des fraises, cuisiner bio et faire du yoga avec ma grand-mère.
Si tu peux aussi me parler un peu de toi, de ce que tu aimes, de ton travail, de tes projets (Bravo pour ce nouveau livre) et de tes rêves…
L S : Je suis franco-danoise, j’ai grandi en France avec des parents danois, et j’ai passé mes étés chez mes grands-parents à la plage, à faire du vélo dans les bois, cueillir des fraises, cuisiner bio et faire du yoga avec ma grand-mère. Je suis passionnée par ce que je fais, à la fois grande rêveuse et grande bosseuse. J’adore que mon travail soit l’évolution naturelle de ce qui me passionne et l’opportunité qu’il me donne pour faire de belles rencontres. Mon livre ‘A photobook of Marseille’ est un mariage de mes différentes expertises et mes passions : la photo, l’introspection, le voyage, les rencontres, les bonnes adresses, et la nature…